[Admin-ml] Connexions multiples Partage de fichiers SMB

Jean-Philippe Delaunay jpdelaunay at spexi.fr
Jeu 4 Mai 06:32:15 CEST 2017

Bonjour,

> Le 3 mai 2017 à 10:53, Francis LEBOURQ <francis at lebourq.com> a écrit :
>
> Je constate qu'un même utilisateur peut ouvrir plusieurs connexions IPv6 sous SMB.
> La conséquence est que certains fichiers (Quark Xpress par exemple) sont considérés "en service" et ne peuvent être enregistrés.
> Version Mac OS : 10.11.6
> Version Serveur : 5.2
>
> Pour éviter cela j'ai modifié les préférences Réseau pour limiter l'usage de l'IP v6 à la boucle locale uniquement.
> Mais je ne suis pas certain que l'IP v6 soit le responsable de ce comportement.
> [...]

J’ai constaté le même problème avec des fichiers Office ou Adobe (Photoshop on Indesign).
Je n’ai pas fait le lien avec lIP v6, mais avec SMB c’est clair. La désactivation du SMB sur le point de partage ou quand ce n’est pas possible la connexion des utilisateurs « forcée » en AFP résout le problème.
J’ai ça depuis Mavericks (curieusement depuis qu’Apple a décidé de développer son propre SMB) et c’est particulièrement ch…
 <http://www.spexi.fr/>
Jean-Philippe Delaunay | Gérant
06 61 20 73 73

13, la Hiette | 35440 DINGÉ | www.spexi.fr <http://www.spexi.fr/>	Support technique : 02 57 18 02 58 - contact at support-spexi.fr <mailto:contact at support-spexi.fr>
 <https://consultants.apple.com/fr/693>	 <https://www.facebook.com/pages/Spexi/225706337583845> <http://www.viadeo.com/fr/profile/jean-philippe.delaunay1> <https://fr.linkedin.com/pub/jean-philippe-delaunay/25/3a4/247>