[Admin-ml] Connexions multiples Partage de fichiers SMB

Francis LEBOURQ francis at lebourq.com
Mer 3 Mai 10:53:26 CEST 2017

Bonjour à tous

Je constate qu'un même utilisateur peut ouvrir plusieurs connexions IPv6 sous SMB.
La conséquence est que certains fichiers (Quark Xpress par exemple) sont considérés "en service" et ne peuvent être enregistrés.
Version Mac OS : 10.11.6
Version Serveur : 5.2

Pour éviter cela j'ai modifié les préférences Réseau pour limiter l'usage de l'IP v6 à la boucle locale uniquement.
Mais je ne suis pas certain que l'IP v6 soit le responsable de ce comportement.
Quelqu'un d'autre a-t-il constaté la même chose ?

Bonne journée.

Francis