[Admin-ml] Disque monté en iSCSI et partagé, NFS ou AFP ?

Fabrice Vincent f.vincent at allibert-trekking.com
Mar 9 Juin 18:02:55 CEST 2015

Bonjour,

Le 09/06/2015 09:47, Piel Jayce a écrit :
> Ca tourne bien, mais j’ai quelques trucs qui me dérangent :
> - tout le traffic passe par le serveur OSX pour repartir vers la baie de disque, c’est dommage.
En utilisant des ports réseaux séparés (ou des vlan sur un agrégat) ça
passerai par des tuyaux différents, et dédiés. En plus, coté iSCSI, ca
ferais un réseau SAN sur ethernet isolé et protégé des accès
utilisateurs, que tu peux même mettre en jumbo frames.
> 1) je change rien, après tout, ça marche, et pour les sauvegarde en NFS? je peux éventuellement acheter une autre baie de disque uniquement pour ça.
ça me semble la solution la plus simple et la plus fiable.
Par contre, ne jamais mettre les data et les sauvegardes de ces data
dans le même panier ! Donc oui oui oui (3x oui !) au NAS dédié pour les
sauvegardes...

juste mes 2 centimes...  ;)
Fabrice