[Admin-ml] J'ai ma dose des comptes mobiles...

Bertrand Chatain bchatain at gmail.com
Jeu 23 Juil 00:05:06 CEST 2015

Bonjour, alors je suis exactement dans la même situation. Les comptes mobiles c’est génial, mais c’est l’enfer au quotidien. Mon serveur est en 10.6 et maintenant je pousse à marche forcer vers Yosemite pour la cohérence du parc. Les réglages de synchro ne semblent pas effleurer certains postes qui n’en font, car leur tête.

Au final, je suis obligé de me reposer sur B2GO d’archiware pour gérer d’éventuelle panne/perte de portables. À force de l’utiliser, j’ai cerné ses faiblesses  et maintenant ça va, c’est assez fiable. Comme il crée une copie incrémentale de chaque poste client dans des dossiers invisibles, il génère des centaines de milliers de fichiers. Il faut donc éteindre spotlight et diviser en plusieurs volumes, car le HFS+ a beaucoup de mal a supporté.

Bertrand