[Admin-ml] Petite question sur la virtualisation

Piel Jayce jayce at mosx.org
Jeu 16 Oct 06:35:03 CEST 2014

> Le 15 oct. 2014 à 18:30, Yoann Gini <yoann.gini at gmail.com> a écrit :
>
> Salut,
>
> Il va falloir lire mon blog plus souvent :-) http://blog.inig-services.com/archives/1652

Héhé, si je te dis que c'est ton blog qui a poussé ma réflexion, tu me crois ?

> Ainsi qu’une longue série d’interview (dont une de moi) sur http://www.virtuallyghetto.com/2014/07/community-stories-of-vmware-apple-os-x-in-production-part-1.html

Cool, je vais aller voir ça. :)

> OS X Server fonctionne en virtu sans aucun soucis.
>
> Pour moi c’est une option tout à fait sérieuse pour tout nouveau setup ou toute mise à jour. Le plus complexe c’est pas vraiment la virtu en fait, c’est de trouver le matos supporté par VMware ou se retrouver à payer des licences VMware à prix d’or pour utiliser du matos non supporté…

C'est ce qui me fait peur, payer pour un matériel non supporté, ça me gêne toujours un peu...

> Coté tarif, si tu as trois machines ou moins dans le cluster, regarder les Essential Kit. Ce sera moins cher que le prendre au CPU.
>
> Hésite pas si tu as des questions.

Je suis en train de regarder la formation gratuite à vSphere sur le site de vmware, on verra si j'ai encore des questions après. :)

--
Jayce Piel