[Admin-ml] Serveur de mail

Jean-Philippe Delaunay jpdelaunay at spexi.fr
Mer 8 Jan 18:38:13 CET 2014

Bonjour à tous et meilleurs vœux pour 2014.

J’ai un client qui a un nom de domaine chez Gandi et qui souhaite héberger son serveur de mail en interne sur un Mac Mini Server. Le serveur web quant à lui resterait hébergé chez un prestataire.

Ma question concerne les DNS : est-il plus judicieux de gérer le DNS du domaine sur le Mac Mini serveur et de déclarer à Gandi qu’on utilise un DNS externe, ou bien est-il plus judicieux d’utiliser les DNS de Gandi, en définissant un fichier de zone spécifique comme Gandi permet de le faire.
Si c’est la deuxième solution, je serai preneur d’explications sur le paramétrage de ce fichier de zone, je ne pige pas tout…

Merci de vos avis !

Spexi
La Hiette | 35440 DINGÉ
www.spexi.fr