[Admin-ml] Magic Triangle & Mail services

Ludovic Jacob l.jacob at geneveopera.ch
Jeu 27 Fév 16:39:43 CET 2014

Bonjour,

Mettre exchange en Front n’est pas une bonne idée, mais par contre mettre un Brightmail (maintenant appelé : Symantec Messaging Gateway ) en appliance marche très bien et ce qui permet de ne par mettre a genou Exchange pour traiter les spams et autre filtre, car la il faut une machine bien chargée.

L’idéal c’est d’avoir les deux en virtualisation. Comme le serveur exchange sera dans une DMZ pas de problème pour l’ActiveSync.

Il existe plusieurs solutions identiques à BrightMail comme du barracuda qui existe en appliance hardware aussi.

Ludovic Jacob