[Admin-ml] Magic Triangle & Mail services

Yoann Gini yoann.gini at gmail.com
Jeu 27 Fév 15:53:09 CET 2014

Bonjour,

Le 27 févr. 2014 à 11:34, Jean-Luc Bailloeul <jlbailloeul at irtsnpdc.fr> a écrit :

> Nous avons pour projet de mettre en service un serveur exchange, en lieu et place d’un mac os x server (qui tourne encore sous 10.4, bientôt 10 ans, qui dit mieux ?).
> Mais je fais de la résistance au tout M$, et je souhaiterai conserver le rôle de MTA sur un os x server (pour tout un tas de raisons, mais surtout parce que j’estime qu’il fait très bien son boulot d’antispam).
> Mon idée est donc d’intégrer un Maverick server dans une archi AD2008, et de lui conserver donc le rôle de MTA (messages entrants et sortants).
> [...]

Vu comme ça, je dirais que tu es en train de te lancer très fort dans un mur avec une voiture acheté très cher…

Exchange coute un sacré paquet d’argent mais il faut quand même reconnaitre qu’il marche bien. Ne pas le mettre en front c’est idiot. Tu as besoin qu’il soit en front pour que ActiveSync & cie fonctionne.

Et tu as des antispam sur Exchange aussi.

Le seul défaut d’Exchange, c’est que lorsque tu l’a acheté tu dois aussi acheter le reste…