[Admin-ml] Magic Triangle & Mail services

Jean-Luc Bailloeul jlbailloeul at irtsnpdc.fr
Jeu 27 Fév 11:34:03 CET 2014

Bonjour la liste,

Nous avons pour projet de mettre en service un serveur exchange, en lieu et place d’un mac os x server (qui tourne encore sous 10.4, bientôt 10 ans, qui dit mieux ?).
Mais je fais de la résistance au tout M$, et je souhaiterai conserver le rôle de MTA sur un os x server (pour tout un tas de raisons, mais surtout parce que j’estime qu’il fait très bien son boulot d’antispam).
Mon idée est donc d’intégrer un Maverick server dans une archi AD2008, et de lui conserver donc le rôle de MTA (messages entrants et sortants).
Je souhaiterais également utiliser l’OS X server en tant que reverse proxi pour atteindre l’exchange, en d’autres termes que cet exchange ne soit pas joignable sur le domaine public.

Que pensez-vous de cette archi ?

Question bonus : où est donc cachée maintenant la doc en PDF d’OS X Server ?

Cdt,
Jean-Luc