[Admin-ml] plantage Firefox 24.0 sous Lion et Mountain Lion avec annuaire OD

Lucien Gentis lucien.gentis at univ-lorraine.fr
Lun 23 Sep 09:45:32 CEST 2013

Le 20 sept. 2013 à 17:44, Nicolas Michel a écrit :

> Hello

Bonjour,

> Juste quelques petites questions :
>
> Ce problème a-t-il été constaté sur plusieurs ordinateurs et sur
> plusieurs comptes OD ?

Oui, plusieurs machines et des comptes OD différents.

> Les OD comptes sont-ils en cache sur la machine ?
>
> Est-ce que FF fonctionne si tu n'est pas connecté à l'OD ?
> (je veux dire, si tu utilises un compte de l'OD en cache depuis la
> maison par exemple, ou depuis un réseau qui n'a pas accès à l'OD)

Il n'est pas possible d'ouvrir une session OD si on n'est pas directement relié au réseau du serveur (je pense que cela répond à la question)

> Que disent les logs ?

Je n'ai aucune trace du plantage dans les logs, mise à part l'arrêt de Firefox lorsque je le force à quitter
J'ai épluché tous les fichiers de lot depuis /Applications/Utilitaires/Console, mais il y a peut-être d'autres fichiers à regarder ?

> De ce que je connais de la chose je vois mal comment Firefox pourrait
> faire la différence entre un utilisateur local et un utilisateur issus
> de l'OD, du moment que le compte est en cache.
>
> Par contre l'OD peut bloquer une application, il peut y avoir des
> problèmes de droits ou des plist corrupt, et plus encore.

Il y a forcément quelque chose qui bloque dans FF 24.0 car toutes les version de FF fonctionnent jusqu'à la version 23.0

Je vais me pencher sur les fichiers ouverts par FF et comparer les 2 versions

Je vous tiens au courant, merci de votre aide

> Il faudrait à mon avis mieux cibler le type de problème, à moins que
> d'autres confirment qu'ils ont le même problème.
>
> Plouf

J'espère que vous avez pu regagner la rive ;-)