[Admin-ml] plantage Firefox 24.0 sous Lion et Mountain Lion avec annuaire OD

Yoann Gini yoann.gini at gmail.com
Ven 20 Sep 21:05:57 CEST 2013

Le 20 sept. 2013 à 16:31, Lucien Gentis <lucien.gentis at univ-lorraine.fr> a écrit :

> J'ai essayé de supprimer FireFox du dossier Applications, de supprimer le profil Firefox dans "Application Support", de vider les caches, et de réinstaller Firefox à partir de zéro, mais le problème persiste.

C’est malheureusement logique comme problème avec les grosses applications comme FireFox <troll>pas forcément bien codé</troll> qui vont utilisé beaucoup trop le filesystem pour travailler, envoyer du lock à tout va (SQLite par exemple) et au final mal fonctionné sur des FS réseau.

Je pense que si sous Linux tu as un /home monté en AFP sur ton serveur, tu obtiendras exactement le même résultat.

Regarde les logs de FireFox, du client et du serveur, je m’attends à des messages reportant un problème de lock.

Le workarround c’est d’utiliser les redirections de dossiers qui permettent par exemple de dire que ~/Library/Caches se trouve dans /tmp/<user>/Caches.