[Admin-ml] plantage Firefox 24.0 sous Lion et Mountain Lion avec annuaire OD

Lucien Gentis lucien.gentis at univ-lorraine.fr
Ven 20 Sep 16:31:58 CEST 2013

Bonjour,

J'ai posté aussi ce problème dans le forum Firefox, mais il concerne les deux "côté" (applicatif et système)

Il semble que la dernière version de FireFox (24.0) ne fonctionne pas sur un MAC attaché à un annuaire OpenDirectory, et qui se connecte avec un utilisateur de cet annuaire.
Dans mon cas, les utilisateurs se connectent à un serveur XServe maître OpenDirectory avec MAC OS X 10.7 sur lequel sont enregistrés les utilisateurs et leurs profils utilisateur.

Firefox se lance (l'icône monte dans le dock), puis ne répond plus, il faut forcer à quitter.

Les systèmes testés sont MAC OS X Lion et Mountain Lion et l'ont été sur trois machines différentes.

J'ai essayé de supprimer FireFox du dossier Applications, de supprimer le profil Firefox dans "Application Support", de vider les caches, et de réinstaller Firefox à partir de zéro, mais le problème persiste.

Si on se connecte avec un utilisateur local, Firefox 24.0 fonctionne normalement.

Lucien Gentis
Service Informatique - Faculté de Médecine de Nancy
Tél : 0383683062
Email : lucien.gentis at univ-lorraine.fr