[Admin-ml] Outils de collaborations en mode multimaster ?

Yoann Gini yoann.gini at gmail.com
Jeu 17 Oct 09:30:52 CEST 2013

Salut la liste,

Pour un de mes clients je suis à la recherche d’outils de collaborations (e-mail, calendrier, contacts, voix, texte, visio) qui sont prévues pour du multi master.

On aura deux ou trois server farm sur des sites distants avec des débits garantis entre chacun. L’objectif est que les 3 DC soient des dupliqués. Que chaque site dispose de l’ensemble des données pour faire de la haute dispo.

Je cherche vraiment à dupliquer les données et non être capables de déplacer des VM à travers de vMotion…

Je ne pense pas partir sur du Mac OS X Server même si fondamentalement j’aimerais bien.

En l’état tout ce que je vois c’est du Dovecot avec dsync, CalendarServer avec de la réplication au niveau base de données, XMPP et pour le SIP aucune idée, l’ensemble des fournisseurs que j’ai contacté ne comprennent pas ce qu’est un plan PCA/PRA…

Autant le dire, vu comme ça, ça fait peur ^^

Je me demandais donc ce que vous utilisez de votre coté ? J’ai contacté AtMail et ils ne sont pas capable de le faire (ils peuvent monter à deux serveurs mais dans un même DC…) et j’attends toujours la réponse de Kerio.

Yoann