[Admin-ml] sendmail or not sendmail

Pierre Malard plm at teledetection.fr
Dim 1 Déc 01:00:08 CET 2013

Le 30 nov. 2013 à 18:04, Jean-Philippe Delaunay <jpdelaunay at spexi.fr> a écrit :
> Je suis en train de faire un script shell permettant de contrôler l’état d’un RAID logiciel Apple, et d’envoyer le résultat par mail.
> Pour le contrôle de l’état du RAID, pas de souci, par contre je galère avec sendmail :
> Je n’ai pas trouvé comment envoyer le mail à plusieurs destinataires. J’ai contourné en en mettant 1 en destinataire et 1 en copie, mais le jour ou j’ai 3 destinataires je vais galérer.
> [...]

As-tu essayé ça en root si tu veux forcer l'expéditeur ?
sendmail [-f mail_expéditeur] <Liste des destinataires> < Fichier contenant le mail à envoyer

Il faut, bien entendu, avoir :
- une configuration de mail efficiente
- créer le contenu du mail complètement (From:, To:, Subject:, une ligne vide, le contenu du mail)
- si tu veux un mail autre que du texte 7 bits sans accents, il faut le coder, bien entendu.

Il existe une pile perl qui est capable de te créer un fichier de mail codé correctement (MIME et tout le toutim).

Pour ce qui est du SMTP authentifier, cela signifie que tu ne t'es pas véritablement préoccupé de la configuration du mailler de ton Mac… Apple à choisi Postfix/Dovecot depuis longtemps. Quelque soit le logiciel assurant SMTP, c'est toujours un peu complexe... Il y a longtemps, j'avais trouvé un taiwanais qui avait écrit un configurateur qui marchait bien mais je ne sais plus le nom.

Cordialement

--
Pierre Malard

- --> Ce message n’engage que son auteur <--