[Admin-ml] AD, OD 10.6 et 10.8

Béryl beryl.gondouin at ac-strasbourg.fr
Ven 16 Aou 16:27:59 CEST 2013

Bonjour,

J'ai actuellement en place un ActiveDirectory sur Windows 2008 R2 (uniquement pour l'authentification des clients )
J'ai un OpenDirectory (maître) sur Mac OS X 10.6 qui gère très bien les clients 10.6

Ayant des clients sur OS 10.8, je souhaite mettre en place un OS 10.8 Server afin de gérer les préférences  et mise à jour des nouveaux clients (qui ne sont pas pris en charge par mon serveur 10.6)

Malheureusement, impossible de faire une réplique de mon OD 10.6 sur mon serveur 10.8

Est il possible d'activer un second maître OD ?
Ainsi les clients 10.6 seraient reliés à mon AD et à mon OD 10.6
Et les clients 10.8 seraient reliés à mon AD et à l'OD 10.8

Si cela est possible y a t il de nouvelles modifications à faire sur AD ?
Si cela n'est pas possible, suis je obligé de mettre à jour mon 10.6 en 10.8 ?
Une autre solution ?

Merci

Béryl