Re: [Admin-ml] ichat - Liste Amis au démarrage

Nicolas Alex Michel Nicolas-Michel at bluewin.ch
Mar 30 Avr 10:34:20 CEST 2013

Hello

La méthode pour trouver ça est assez simple au terminal :

$> touch qq       # non, c'est rien de sexuel, rassures toi, c'est juste la première lettre de mon clavier ;->
Tu ouvres Messages.app
$> find ~/Library -newer qq

Il en ressort qu'il y a des saved application state et plusieurs plist : ~/Library/Preferences/com.apple.iChat.*

J'ai pas tout analysé mais il y a forcément un genre de "saved windows state" qui dit que la fenêtre  buddies est ouverte à tel endroit et à telle taille.
Donc avec un "défaut write truc" tu dois pouvoir modifier ça.

$> plutil -convert xml1 com.apple.iChat.plist
rends ton plist éditable en mode texte.

Ceci dit "cmd 1" c'est pas monstrueux et une fois que la fenêtre buddies est ouverte, elle le reste

Voilou