[Admin-ml] [HS]Choix d'un serveur pour distris linux[HS]

mathieu mathieu at garambrogne.net
Jeu 20 Sep 18:11:29 CEST 2012

la réponse traditionnelle est "Dell". Après, pour avoir plein de
petites machines, tu as des serveurs qui regroupent deux cartes mères
sur la largeur, mais qui mutualisent l'alimentation. Sinon, la réponse
tendance est de passer par de la paravirtualisation, stype Xen, mais
bon, avec du freebsd est pas forcement de l’expérience, le coups des
serveur multiples peut être une bonne approche.

Il y a un article sympa sur le blog de Etsy, sur leur matos. Après, il
faut voir ce que tu cherches, de la redondances, de la RAM, du CPU, du
stockage. La plupart des serveurs contemporains ont deux cartes
réseau, pour isoler le backup, par exemple.

M.