[Admin-ml] mac mini interrogatifs.

Fabien COMBERNOUS fcombernous at kezia.com
Ven 6 Jan 16:49:49 CET 2012

On 06/01/2012 16:16, Claude Binovsky wrote:
> Le disque de boot est normalement stocké dans la PRAM ou son équivalent actuel. Il se peut que cette zone se corrompe et que, par ricochet la machine n'ai plus l'info du disque de démarrage.
>
> Qu'est ce qui corromp la PRAM ? Une batterie affaiblie qui ne délivrerait plus un courant stable et donc les valeurs stockées se trouvent modifiés par ... un n'importe quoi que la zone mémoire puisse stocker.
>
> Donc (et c'est là où je veux en venir) : Quoi y-a t'il dans la mémoire quand l'info disque boot n'est pas valide ??
heu ... obi wan kenobi !
C'est une réponse possible ? :D

> Ça fait longtemps que ne me suis pas intéressé à la question de la structure de la PRAM ! Je ne sais même plus à quoi elle ressemble.
>
> Question subsidiaire ; Quel âge ont les mini en question et seconde question subsidiaire, peut-on sortir et mesurer la tension délivrée par la pile ?

Ah je peux essayer de fureter dans ce coin. J'ai réussi à rapatrier dans
mon bureau un mac mini qui a été impacté par le phénomène. Je peux
comparer la valeur avec d'autres mac mini de la même génération.

Et pour ce qui est de la génération ce sont ceux de l'avant dernière
génération les qui sont plats avec un lecteur cd.

Merci pour vos réponses à tous.

--
*Fabien COMBERNOUS*
/unix system engineer/