[Admin-ml] mac mini interrogatifs.

Fabien COMBERNOUS fcombernous at kezia.com
Ven 6 Jan 16:06:00 CET 2012

On 06/01/2012 15:46, Jérôme Lamarque wrote:

> Préférences Systèmes
> Démarrage
> Vérifier que l'icône du disque interne est bien sélectionnée, sinon, à chaque démarrage, il va chercher sur quel disque il doit démarrer.
>
> Sinon c'est souvent dû à un problème sur un fichier système et dans ce cas, soit un fsck, soit une réinstallation du système rétablit la situation.

Merci pour ta réponse.

Ma question est bien d'identifier pourquoi un mac mini peu perdre son
disque de boot. Parce qu’avant qu'il le perde, il l'avait. Mon idée est
d'identifier le pourquoi d'origine. J'imagine. que le fait qu'il perde
un fichier système est une conséquence, d'un événement qui s'est passé.
J'ose espérer que MacOSX ne perd pas ses réglages par enchantement :D

--
*Fabien COMBERNOUS*
/unix system engineer/