[Admin-ml] mac mini interrogatifs.

Fabien COMBERNOUS fcombernous at kezia.com
Ven 6 Jan 15:20:03 CET 2012

Bonjour,

Sur plusieurs sites, j'ai des macmini qui, un jour sans que je sache
pourquoi, perdent leur disque. Je m'explique.

Au boot, le macmini affiche un dossier gris foncé avec un point
d'interrogation. Je n'ai pas réussi à identifier si un événement
particulier intervenu juste avant en était la cause. Je pense à une
coupure électrique par exemple. Est-ce que vous avez déjà rencontré ce
cas ? Et question subsidiaire importante, si oui quel contexte a mené à
cette situation ?

Je n'ai jamais eu ce soucis avec des imac ou mac pro.

Dans ce genre de situation, je redéploie une image qui écrase le disque
du mac mini et c'est reparti pour un tour. Mais, cela provoque une
interruption de service que j'aimerai éviter au plus possible en étant
proactif.

Merci d'avance pour vos éventuels retours.
--
*Fabien COMBERNOUS*
/unix system engineer/