Re: [Admin-ml] Argumentaire Mac-PC (c'est pas un troll, désolé)

Frédéric Goudal goudal at enseirb-matmeca.fr
Ven 21 Déc 22:40:49 CET 2012

Le 21 déc. 2012 à 13:32, Nicolas Alex Alex Michel <nicolas-michel at bluewin.ch> a écrit :

> Dans ma vision de services en enterprise, le service n'est pas sensé satisfaire les caprices de l'utilisateur.
> Pour moi la mission est de rendre les utilisateurs productifs en leur fournissant les outils, la formation et le support nécessaire à  leur efficacité.
> L'utilisateur n'est pas un "client-roi", il est au service de l'entreprise, comme moi. Lui imposer des contraintes est donc parfaitement justifiable.

Alors que pour moi je pense que le service ne devrait pas dépendre de la plateforme et donc laisser l'utilisateur libre de sa plateforme.
Ce qui veut dire bien sûr beaucoup de services web -  mais aussi que la technique existe.

Et je crois que l'avantage de cette mise en oeuvre est aussi de rendre le système d'information indépendant d'un constructeur, d'une occurence d'un produit... par exemple les boites qui ont dévellopé pour MSIE6 et qui sont restées bloquées là dessus des années sans évolution possible.

Dans un sens s'ouvrir au caprice de l'utilisateur permet de se libérer du caprice des constructeurs...

f.g.