Re: [Admin-ml] Argumentaire Mac-PC (c'est pas un troll, désolé)

Pierre Malard plm at teledetection.fr
Ven 21 Déc 14:17:05 CET 2012

Le 21 déc. 2012 à 13:32, Nicolas Alex Alex Michel <nicolas-michel at bluewin.ch> a écrit :

> [...]
> Un peu de rigidité est donc de mise, mais ça ne plais pas beaucoup. Et il est difficile d'imposer une structure à sa propre direction, pour son bien.
> Ils veulent de joli Mac sur leur bureau pour être tendance et selon toute vraisemblance ils les obtiendrons, c'est eux qui décident.
>
> Ceci dit, c'est un discours un peu "has been" parce que ça fait longtemps que ces utilisateurs ont des téléphones, iOS ou Androïde, et des tablettes,
> donc l'hétérogénéité est déjà un état de fait.

Hè oui, c'est tout le gap entre théorie et réalité.
Vous disiez que l'équipe actuelle était Microsoft, recrutée pour ça et sur un besoin de "support Microsoft". C'est une bonne démarche. Pourquoi ne pas arguer du besoin "Apple" pour justifier soit l'embauche de personnel au moins multi-OS, soit la reconversion d'une personne présente sur cette problématique ?

> Les workstations se font rare, par chez nous.
> Et oui, c'est bien de cryptage du disque en local de laptop que je parlais. Sur des postes clef de type RH, direction et autre.

Dans ce cas, comme pour Windows, c'est prévu dans l'OS.

Cordialement

----
       «La façon de donner vaut mieux que ce que l'on donne»
                Pierre Corneille (1606-1684) - Le menteur

- --> Ce message n’engage que son auteur <--