[Admin-ml] Logiciel de sauvegarde sur NAS

François KUBLER f.kubler at meyer-partenaires.com
Ven 21 Déc 09:53:25 CET 2012

Bonjour à tous,

Personnellement j'ai une très mauvaise expérience avec TimeMachine. Le
logiciel a sauvé causé des instabilités -voire des plantages- des
serveurs sur lequel il tournait.
Il lui arrive parfois de supprimer tout l'historique de sauvegarde pour
recommencer une nouvelle sauvegarde. Et il ne prévient pas quand la
sauvegarde se déroule mal.

Je l'ai remplacé ici par un script qui utilise rsync et ça se passe très
bien pour le moment. Bien entendu, ça demande un peu plus de travail
mais l'intérêt est d'y gagner en souplesse : tu sauvegardes ce que tu
veux, tu peux utiliser SSH, ou un partage AFP, SMB ou NFS. Tu peux
garder l'historique comme bon te semble et tu peux surveiller le tout
comme tu veux (mail, log, etc...).

--
François