Re: [Admin-ml] Argumentaire Mac-PC (c'est pas un troll, désolé)

Jérôme Lamarque globulle at mac.com
Jeu 20 Déc 17:51:08 CET 2012

 Bonjour,

Le 19 déc. 2012 à 15:48, Nicolas Alex Alex Michel a écrit :

> Hello
>
> Il s'agit d'une école, mais plus précisément des services centraux.
> Actuellement ils n'ont que du Windows avec une intégration à l'AD, des GPO, l'encryption des disques, un backup centralisé, des print servers, du helpdesk en remote, …
> Bref c'est un service qui bosse plus comme une entreprise que comme une école.
> [...]

Il y a 15 jours j'aurais été du même avis, mais la donne a changée. Il y a de plus en plus de vers et chevaux de Troie sur Mac OS X et récemment une chercheuse de mon labo a dû, pour nettoyer son Mac qui envoyait systématiquement des messages vérolés avec Apple Mail, installer un antivirus (Bitdefender Virus Scanner, gratuit sur le Mac App Store). Il est assez efficace, mais ce n'est pas la panacée. La version gratuite ne scanne pas en temps réel. ClamXav, déclinaison Mac OS X de ClamAV fait la même chose.

L'un comme l'autre, détectent aussi bien les virus Mac que Windows (tout comme VirusBarrier d'Intego).

Cordialement,
--
Jérôme Lamarque
Laboratoire d'Anthropologie sociale