[Admin-ml] Logiciel de sauvegarde sur NAS

Nicolas Alex Alex Michel nicolas-michel at bluewin.ch
Jeu 20 Déc 09:03:30 CET 2012

Bonjour

C'est quoi comme NAS ?
Quel est le protocole de transfert que tu souhaites ?

Sur http://www.pure-mac.com/backup.html, il y a une liste de produits,
de mémoire Synchronize! Pro permet de gérer le mount afp ou smb.
Pour ce qui est du catalogue, je ne sais pas.

Si tu as un synology, il y a moyen de faire tourner CrashPlan :
http://forum.synology.com/wiki/index.php/CrashPlan_Headless_Client

C'est pas le soft le plus rapide, quoi que ça vaudrait la peine de tester.
Il ne fait que de l'incrémental en s'appuyant majoritairement sur spotlight,
ce qui fait qu'habituellement il ne fait pas de comparaison.
Par contre pour éviter qu'une indexation spotlight moisie mette ton backup en péril,
il fait une comparaison "manuelle" de temps à autre, le délais est paramétrable.

Bonne chance

Nicolas