[Admin-ml] Fibre…

Jean-Philippe Delaunay jpdelaunay at h2c-conseil.com
Lun 16 Avr 10:55:37 CEST 2012

Bonjour à tous,

J'ai un client qui souhaite mettre en place un système RAID entre 2 Mac Pro, en fiber channel.

A priori il faut 1 carte fibre (la carte 2 canaux semble suffire ?) par Mac, jusque là ça va à peu près.
Ensuite, la question c'est quelle baie choisir ? J'ai vu les Promise VTrack série x30 sur le site d'Apple, mais je ne sais même pas si ça peut être raccordé à 2 machines en même temps…

Bref, j'ai jamais fait, je patauge, si une bonne âme veut bien m'en causer un peu, je me coucherai un peu moins c… ce soir :-)

Pour info, l'origine du besoin, c'est qu'en gigabit ethernet sur un serveur avec une baie en RAID 5 les temps d'enregistrements sont trop longs. Bosser en local sur les machines n'est pas envisageable…

Merci d'avance !

Jean-Philippe Delaunay | Gérant
Tél. 06 61 20 73 73

H2C Conseil - SARL SCOP
Forum de la rocade - Alpha 5 | 40, rue du Bignon
35510 CESSON-SÉVIGNÉ
Tél. 09 51 11 71 96 | Fax. 09 56 11 71 96
www.h2c-conseil.com