[Admin-ml] Probleme ACL sur 10.7 serveur

Olivier Krausz o.krausz at bemac.fr
Dim 1 Avr 17:26:29 CEST 2012

Bonjour,
J'ai fait une migration de serveurs de 10.5 à 10.7
J'ai rencontré beaucoup de problèmes et découvert beaucoup de manques dans cette nouvelle version mais là n'est pas le sujet.
Il y a un bug qui m'embête gravement surtout que je le retrouve chez d'autres clients, ce sont les ACL.
Mon ex:
Mini 10.7.3 server MOD serveur de Mails, DNS, DHCp avec data sur une baie Promise
Mini 10.7.3 réplique OD serveur de fichiers sur une 2 eme baie Promise
L'AFP est mis en place avec des ACL très simples: ils ont le droit de tout faire
Les ACl sont bien visibles sur le serveur AFP et se propagent bien dans les dossiers.
Mais quand un client se connecte en AFP et crée un dossier, je me retrouve avec les droits POSIX sur le dossier créé soit lecture seule pour le groupe et les autres.
J'ai fait des tests sur le disque interne, en faisant l'AFP sur l'autre serveur, en essayant de binder le client, avec des clients 10.5,10.6 &10.7: rien n'y fait.
Si quelqu'un avait une idée, une piste, un embryon de solution, je suis preneur car j'en perd ma patience
Cordialement

Olivier Krausz