[Admin-ml] Relay smtp vers Orange avec Lion Server

g l at 662606.net
Jeu 1 Sep 10:51:07 CEST 2011

On 31.08.2011 23:35, Jean-luc Bailloeul wrote:
> "tricherait" au niveau des dns et donnerait des réponses >différentes
> selon
> la ligne de laquelle provient la requête?
> chose que "dig @194.2.0.20 smtp.orange.fr" (soit 193.252.22.84 et
> l'ADSL Orange (et doit être le dns d'Oléane si mes souvenirs sont
> bons).
>
> Oui les réponses DNS sont différentes en fonction de l’accès. Tes
> forwarders
> sont bien configurés ?
>
> Cdt,
> Jean-Luc

A-y-est! C'était bien des soucis de dns. Merci beaucoup!

En fait, 194.2.0.20 (inaccessible depuis une ligne Free) ne donne pas
les smtp d'Orange. En interrogeant 80.10.246.2, les smtp sont très
différents (et nombreux!)
Puis, en renseignant l'une de ces IP en tant que serveur relais, cela
fonctionne sans authentification.

Le problème provenait du fait que le dns (qui n'est pas le serveur
mail) sortait sur la SDSL et ne donnait donc pas une réponse réservée
aux lignes Orange.

J'ai configuré le dns du serveur mail et maintenant tout roule.

Encore merci.

G.