[Admin-ml] Relais SMTP vers Orange (again)

Bertrand POURCEL bertrand.pourcel at mac.com
Ven 7 Oct 07:32:17 CEST 2011

Je suis emm.. en ce moment chez un client qui a migré son abonnement Orange Pro vers OBS a la faveur d'un passage sur la téléphonie sur IP proposée par FT.

Dès que le passage sur les lignes Oleane a eu lieu, impossible de faire partir les mails (ils n'ont pas de serveur, juste des postes autonomes)
Leur messagerie est hebergée chez un prestataire local qui ne met pas par défaut de smtp a disposition.
Auparavant, ils passaient pas le smtp d'orange, et ça fonctionnait tres bien.
Depuis le passage chez Oleane, on ne peut pas utiliser leur smtp, le domaine utilisé par le client n'etant pas hebergé chez eux.

Apres appel aux différents acteurs, Oleane leur dit d'utiliser le smtp de l'hebergeur de la messagerie, le fournisseur de messagerie demandant d'utiliser celui du fournisseur d'accès... On tourne un peu en rond la.

Coup de chance, l'abonnement Orange Pro court toujours pour quelques semaines, et donc, en passant pas le smtp authentifié d'Orange, ça fonctionne...

Auriez vous dans vos clients des cas similaires? et quelle solution avez vous trouvé a cet état de fait?

Bertrand.