[Admin-ml] Service de messagerie

Olivier DUCROT odlists at easymac.fr
Jeu 26 Mai 06:57:47 CEST 2011

Il faut indiquer dans la configuration de postfix la méthode
d'authentification utilisée.
Par exemple dans /etc/postfix/main.cf :

smtp_sasl_mechanism_filter =
smtp_sasl_auth_enable = yes

Pour t'affranchir des filtres de certains FAI, tu peux aussi utiliser le
port 587 au lieu du 25 pour ton relais.

relayhost = smtp.orange.fr:587

le 25/05/11 12:00, Fabrice à forumfabrice at free.fr a écrit :

> Sur un Mac OS X Server 10.6.7 et son serveur de mail activé (Postfix V2.5.5),
> celui-ci fonctionne très bien pour envoyer quand :
> -il envoie les mails en direct (sans les relayer)
> -en les relayant mais sans authentification. Ex: le serveur smtp.orange.fr
>
> mais pas du tout quand l'authentification est requise et donc activée. Ex:
> smtp.premium.orange.fr
>
> Ce serveur smtp fonctionne au sein d'un client de messagerie comme Mail ou
> autre.Š  L'authentification (nom & mot de passe) sont donc correcte. Ces même
> [...]

La théorie, c¹est quand on sait tout mais que rien ne marche
La pratique, c¹est quand tout marche mais qu¹on ne sait pas pas pourquoi
Et l¹informatique, c¹est l¹union de la théorie et de la pratique : rien ne
marche et on sait pas pourquoi

      / )|                    Olivier DUCROT                     |( \
     / / |               ACSP, ACTC & ACSA 10.5                  | \ \