[Admin-ml] Openldap sur Linux et client MacOSX

Fabien COMBERNOUS fcombernous at kezia.com
Mar 3 Mai 15:52:42 CEST 2011

Bonjour la liste,

J'ai repris mes tests. Rappel de la situation.

Mon serveur héberge openldap et serveur kerberos. Sur le serveur tout se
passe bien :
kinit diradmin
Password for diradmin at SERVER.LAN:
root at server:/etc/ldap/slapd.d# ldapwhoami
SASL/GSSAPI authentication started
SASL username: diradmin at SERVER.LAN
SASL SSF: 56
SASL data security layer installed.
dn:uid=diradmin,cn=users,dc=server,dc=lan

J'ai pu lier mon MacOS client à mon OpenDirectory Linux sans soucis avec
OpenDirectory.app.

Depuis ce client un kinit fonctionne comme sur le serveur mais pas le
ldapwhoami :
kinit diradmin
Please enter the password for diradmin at SERVER.LAN:
yogi01:~ admin$ ldapwhoami
ldap_sasl_interactive_bind_s: Can't contact LDAP server (-1)

J'imagine qu'il y a un fichier qu'il manque pour le ldap, comme le
/etc/krb5.keytab que j'ai ajouté sur le client.

Mais lequel ?  Voir autre chose.
Merci pour votre aide.
--
*Fabien COMBERNOUS*