[Admin-ml] Client VPN Cisco IPSec OS X & iOS ?

Yoann Gini yoann.gini at gmail.com
Mer 23 Mar 21:53:09 CET 2011

Le 23 mars 2011 à 21:21, Fabrice Vincent a écrit :

> Pour notre part sur nos mac portables on utilise avec bonheur depuis des
> années le soft gratuit "IPSecuritas" (www.lobotomo.com).
> Soft stable, suffisamment suivi, discret, efficace, et bien pensé !

Et pour les iPhone ? Sur le Mac ce n’est pas trop compliqué, IPSecuritas, VPN Tracker… Mais sur l’iPhone, hormis les application-client spécifiques de Cisco et Juniper je n’en connais pas…

> Chez nous c'est pas un cisco en face, mais le soft sait se connecter à un
> paquet de marques de firewall, dont cisco.
> Je suis loin d'être un expert en IPSec, donc une fois la bonne config faite
> par le consultant sécurité j'ai pas trop joué avec, mais il y a un bon
> paquet d'options...  Have fun !    ;o)

Bah le pire dans tout ça, c’est qu’IPSec je connais pas trop mal, je sais pourquoi ça ne marche pas et de quoi il a besoin pour que ça marche, seul problème, l’interface du SA 520 ne me permet pas de le faire, c’est ce n’est pas un IOS Cisco, donc pas de ligne de commande…