[Admin-ml] MacOSX 10.6 et dhcp

Fabien COMBERNOUS fcombernous at kezia.com
Ven 18 Mar 12:15:22 CET 2011

Alors je rajoute un truc qui vient de faire tilt.

j'ai dit que le serveur reçoit bien les requêtes DHCP REQUEST. Et
effectivement je sais ceci grâce un à tcpdump sur l'interface configurée
dans le dhcp pour fournir le service. Mais je viens de tilter sur le
fait que dans les logs du dhcp dans ServeurAdmin, il n'y a pas de log à
propos des requêtes DHCP REQUEST reçues.

Tiens donc ..., cela est possible si le service n'écoute pas sur la
bonne interface. Que nous dit netstat :
udp4       0      0  *.67                   *.*

Sachant que je ne fais pas d'IPv6, je ne vois pas pourquoi le dhcp ne
logue pas le fait qu'il reçoit la requête.
Bon ... alors je vérifie qu'il n'y a pas de soucis avec une règle ipfw
mal foutue avec un "ipfw flush". Et ... toujours rien.

Je sèche.

--
*Fabien COMBERNOUS*
/unix system engineer/