[Admin-ml] Migration vers un nouveau domaine

Piel Jayce jayce at mosx.org
Jeu 10 Mar 10:13:01 CET 2011

Le 9 mars 2011 à 23:00, Anthony DUBUC a écrit :

> Une fois l'OD refait à neuf (je ne préfère pas faire l'importation d'une archive OD car l'OD actuel est plutôt foireux - messages d'erreur réguliers, Kerberos réparé plusieurs fois, définition des ID complètement farfelue…), si je créé les Home sur le nouveau serveur puis que je transfert les données via rsync est ce que je vais pas avoir un problème de droits sur chacun des dossiers ?

Si tu changes les UID, ça va compliquer la chose effectivement.
Ma procédure ne marche que si les UID sont les mêmes sur un serveur comme sur l'autre, pour permettre justement la migration de manière transparente.
Si l'UID n'est pas le même, tu ne peux par exemple pas utiliser l'ancien dossier HOME depuis le nouveau serveur sans avoir à faire un chown sur l'enemble des fichiers de l'utilisateur avant, ce qui rallonge la procédure et rend difficile l'automatisation.

Changer les UID va nécessairement poser des problèmes, sur les comptes utilisateurs, mais aussi sur les dossiers partagés, etc. C'est pas ingérable, mais ça complique grandement la chose.

MosX.org
la renaissance.....