[Admin-ml] Probleme d'accés session réseau

Fabien COMBERNOUS fcombernous at kezia.com
Mer 8 Juin 17:24:24 CEST 2011

On 08/06/2011 15:02, Emmanuel LAZARO - S.IM.KO. wrote:
> Bonjour all,
>
> Mon serveur est en 10.6.7
> Mes clients sont en 10.6.7
>
> Les comptes mobiles fonctionnent impecables.
>
> Par contre je viens de me rendre compte que les sessions réseaux ne permettent plus de se connecter.
>
> Le message trés explicite apparait : "L'ouverture de session du compte a échoué à la suite d'une erreur"
>
> Je cherche dans les différents logs mais je ne trouve rien.
>
> Quelqu'un pourrait il me proposer des pistes (des fichiers de logs coté client et / ou serveur) afin que je puisse tenter de comprendre  ?
J'aime bien les messages aussi explicite.
Tu peux avoir des soucis dans tous les éléments utilisés :
- OpenDirectory (Kerberos, LDAP, PasswordServer) : vérifier dans le
ServeurAdmin le status de ces trois éléments.
- ton partage home
- ton réseau entre ton client et ton serveur
- l'enregistrement dns qui renseigne ton serveur.

Tu dois avoir des logs plus précis sur ton soucis via serveur admin.
J'irais voir en premier ceux de l'OD.