[Admin-ml] dhcp apple

Binovsky Claude idg at orange.fr
Sam 23 Juil 09:42:07 CEST 2011

Le 23 juil. 2011 à 08:46, Piel Jayce a écrit :

> J'avais eu le problème en 10.5.x, mais moi, c'était à cause de certains PC qui de temps en temps faisaient tomber le serveur DHCP.

	Ça m’intéresserait de savoir  — comment — [un/des] certains PC peuvent faire — tomber — un serveur DHCP ?
	Il y a moyen de développer un peu ?

> Il me semble que, moi aussi, ce qui m'a sauvé, ça a été de refaire la config de zéro.

	Ça, une config refaite à zéro, ça règle pas mal de problème. Ça peut même en faire apparaître d’autres :))

> J'ai eu aussi un problème sur mon serveur DHCP quand j'ai activé la deuxième interface réseau sur le même réseau... A vérifier...

	Concernant la résolution de problème/question. Une autre question, quel intérêt de rester sur un OS et de ne pas faire les mises à jours ? Sans aller bien sûr à installer frénétiquement tout patch à l’instant même de la sortie.

	Juste pour gratter comme ça, en surface. Il n’y aurait pas un autre DHCP qui traine de ci de là (même sur un subnet) ? Il y a du VLan ?

	De l’intérêt de passer sur un DHCP supporté par un périphérique plutôt que par un SE ? Sur un SE l’étanchéité des services par rapport aux autres n’est peut-être pas parfaite. Un dysfonctionnement plus en amont peut avoir comme — conséquence — de stopper le dit service. Non ? intéressant de savoir quels autres services tournent avec le DHCP.