[Admin-ml] vmware / vsphere / esx

Yoann Gini yoann.gini at gmail.com
Sam 16 Juil 09:36:42 CEST 2011

Le 16 juil. 2011 à 09:05, Patrick Proniewski a écrit :

> je crois que le client VSphere (à moins que ce soit le VCenter ?) existe maintenant aussi sous forme d'appliance Linux (ie. une machine virtuelle VMWare prête à l'emploi).

Sur un vSphere 4 chez un client il y a effectivement une VM Linux, mais c’est seulement ce qui permet d’avoir accès à l’API de VMware en fait (tout le système de dialogue est déporté de l’hôte vers une VM spéciale)

Par contre jusqu’à présent le vCenter (l’outil d’admin) n’était fonctionnel que sur un Windows, par contre je ne sais pas s’il a été porté sous Mac ou Linux.