Re: [Admin-ml] URGENT Recherche hébergement + Xserve

0607715547 at orange.fr 0607715547 at orange.fr
Jeu 7 Juil 19:31:12 CEST 2011

Merci à Patrick, François et Julien pour leurs contacts et leur aide, mon horizon est franchement moins bouché que ce matin.

> Ma machine perso (non Apple) est hébergée depuis plus de 7 ans chez Absolight, et je suis ravi de leur service.
> Néanmoins, ils n'ont pas de datacenter à eux, ils ont des cages dans différents datacenters (Telehouse, Telecity, Equinix, et Level3, pour citer seulement la région
parisienne). Tous les presta que tu trouveras seront toujours tributaires du presta au dessus. Alors si tu es chez un très petit, il y aura peut être 4 ou 5 revendeurs entre
toi et le propriétaire du datacenter.
> Si tu es chez un gros, tu auras probablement un seul intermédiaire entre toi et le propriétaire du datacenter.

Dans l'absolu, ça m'importe relativement peu, tant qu'on arrive au moins à avoir des infos et quelqu'un qui intervient quand il y a un souci !

> Pour ce qui est de la sortie de tes machines, si ils t'en empêchent, menace les de faire venir un huissier pour constater qu'ils te volent ta propriété :)

Bon, en fait, ça c'était la politique officielle quand j'y suis passé ce matin. Sur le coup, je voulais bien comprendre que les techniciens se consacrent à tenter de rétablir le
fonctionnement au plus vite plutôt que de le perdre à démonter des machines. Sauf que quand je suis repassé en fin de journée récupérer mon backup, j'ai pu constater
que ça n'avait pas tenu longtemps, ça ressemblait plutôt à l'exode de 40, genre sauve qui peut : des voitures sur le parking avec des coffres pleins de machine, et des
clients qui démontaient eux-même une baie entière à côté de moi. Dans l'intervalle, le fonctionnement semblait à peu près rétabli, mais pour combien de temps ...