[Admin-ml] URGENT Recherche hébergement + Xserve

0607715547 at orange.fr 0607715547 at orange.fr
Jeu 7 Juil 15:17:41 CEST 2011

Bonjour la liste,
je suis dans une panade noire. Je m'occupe de la partie informatique de ma PME sur Paris et nous hébergeons 2 Xserve (un G4 et un Intel) dans un datacenter, lequel est
en carafe depuis 24h, avec d'abord perte totale de l'alimentation électrique et là ce sont les liaisons fibres qui sont HS.
En l'état tous les services sont suspendus : j'espère que la connectivité sera rétablie dans la journée comme ils le disent, mais à vrai dire je n'ai plus confiance de toute
façons, les infos glanées rendent pessimiste quant à la réalité de la qualité de service, et là c'est vraiment la goutte d'eau. Il nous faut donc bouger même si dans l'immédiat
le centre bloque la sortie des machines.
La situation est la suivante : les services de production principaux (mail, AFP, FTP, web, ...) tournent sur le Xserve G4 en 10.4.11. À terme, je dois les migrer sur le Intel en
10.6.x mais je n'en ai pas encore eu le temps (il n'est donc pas en prod), et ce n'est pas la situation actuelle qui permet de le faire sereinement (sans compter ma charge
de travail immédiate qui n'avait certainement pas prévu ça). En revanche, j'ai récupéré un clone du 10.4.11 à peu près à jour. Malheureusement, je sais que je ne peux pas
booter notre Xserve Intel dessus, ce serait trop simple.
Je cherche donc de toutes façons un nouvel hébergeur pour dès que possible, et l'idéal serait de pouvoir trouver aussi la location provisoire d'une machine G4 ou G5 qui
pourrait être clonée depuis ma sauvegarde pour prendre le relais quasi instantané des services pendant un petit mois, ce qui me laisserait le temps de configurer mes 2
serveurs from scratch comme prévu avant que la tuile ne précipite tout ça. Et après ne subsistent que nos 2 serveurs comme avant, mais chez un prestataire que j'espère
sérieux...
Si vous avez des contacts, des pistes ou même des suggestions, je suis ouvert à toutes propositions.
Merci par avance.
Arnaud.