[Admin-ml] Formations/certifications

Patrick Proniewski patrick.proniewski at univ-lyon2.fr
Mer 26 Jan 09:48:55 CET 2011

On 26 janv. 2011, at 08:57, Yoann Gini wrote:

> De plus OS X Server étant un Unix avec une bonne grosse partie de produit libre, je ne vois pas comment l'étudier ne serait pas un bon pari pour l'avenir :-)

Moi je vois : sans doute parce que les formations Apple ne concernent que les surcouches et les outils Apple, et pas les produits libres qui se trouvent en dessus.
Si tu as suivi des formations Apple, qu'as-tu appris sur la configuration et l'optimisation d'un Postfix, d'un Apache, d'un serveur d'application Tomcat ? Sais tu seulement où se trouvent les fichiers de conf de ces logiciels ?

Patrick PRONIEWSKI
--
Administrateur Système - DSI - Université Lumière Lyon 2