[Admin-ml] Parametrage dns pour golden triangle

Yan yvast at free.fr
Mer 12 Jan 16:38:39 CET 2011

Bonjour et bonne année à tous.

J'essaye de monter 2 maquettes AD/OS avec un 10.6.6 server et un Windows server 2008.
Les tuto que j'ai trouvés (bombich et afp548 entre autres…) s'appuie sur le dns de windows mais je voudrait conserver mon BIND.

Pour l'instant windows n'aime pas mon DNS sous le fallacieux prétexte qu'il n'accepte pas les mise à jour dynamiques…

J'ai, il me semble, ajouté les entrées srv nécessaires à Windows (trouvé sur un forum BIND) sur mon OSX.

bash-3.2# cat db.test.intra.zone.apple
;GUID=F7DFD980-AF00-4AD7-8D11-FE95ED2D1D3B
;selfResolvingHostname=0

$TTL 10800
test.intra. IN SOA guntest.test.intra. admin.test.intra. (
	2011011209	;Serial
	86400		;Refresh
	3600		;Retry
	604800		;Expire
	345600		;Negative caching TTL
)

test.intra. IN  NS guntest.test.intra.
ad.test.intra. IN  A 192.168.88.80
_kerberos._tcp.dc._msdcs.test.intra IN SRV 0 0 88 ad.test.intra.
_ldap._tcp.test.intra IN SRV 0 0 389 ad.test.intra.
_kerberos._tcp.test.intra IN SRV 0 0 88 ad.test.intra.
_ldap._tcp.dc._msdcs.test.intra IN SRV 0 0 389 ad.test.intra.

J'ai aussi ajouté mon vlan dans les "recursives queries" de server admin mais sans succès.

Donc, comment l'autoriser à mettre à jour dynamiquement depuis le windows (mes recherches me ramènent presque tout le temps chez dyndns…) ?
Où je ne m'y prends probablement pas bien et je peux peut-être "mixer" deux DNS ?

Merci de vos nombreuses pistes  ;-)

Très cordialement

--
Yannick