[Admin-ml] softwareupdate très lent

Nicolas Michel Nicolas-Michel at bluewin.ch
Jeu 6 Jan 09:42:54 CET 2011

Bonjour

J'ai fait un loginscript qui lance softwareupdate une fois par semaine.

Donc en gros, le loginscript se lance via iHook,
affiche ce qu'il est en train de faire,
puis softwareupdate regarde s'il y a des mises à jour et au besoins il les télécharge puis les installe

ça marche, mais c'est super lent.
Tellement lent que ça en est inutilisable :
Parfois j'en ai pour 1 heure de mise à jour sur un mac mini récent,
alors que la même mise à jour via l'interface graphique prends quelques minutes.

Auriez-vous une idée pour accélérer le processus ?

Est-ce qu'une update hors login irait plus vite et si oui,
comment empêcher loginwindows de relancer la fenêtre de login,
et mettre une information à la place ?

Merci d'avance !

--
Nicolas Michel