supermicro (Re: [Admin-ml] Configuration Postfix + Fetchmail + Procmail)

Pechoultres Xavier x.pechoultres at expert-solutions.fr
Mer 5 Jan 17:25:49 CET 2011

Le 5 janv. 2011 à 17:01, Jean-Luc Bailloeul a écrit :

> Après un bref coup d'œil chez supermicro , le problème reste de déterminer
> ce dont j'ai besoin. C'est qu'ils ont du choix.
> La liste n'est pas l'endroit pour l'évoquer, mais j'ai besoin :
> - D'un serveur pour faire tourner un AD
> - D'un serveur pour faire du serveur de fichier (2/3 To en raid)
> - D'un serveur pour faire tourner un exchange (300 comptes, mini 1 To en
> raid).
> bah oui j'avais prévenu.
>
> En loc ? Pourquoi pas ? On fait ce qu'on veut sur les serveurs ?

Totalement, ils proposent même un noyau linux en netboot, qu'ils mettent à jour eux même (confort), juste un reboot de temps à autre. Mais c'est forcément hébergé chez eux.
Tu choisis la distrib et ils te fournissent un ssh root et après tu es chez toi. Je suis vraiment pas sûr que ce soit adapté pour ton cas (AD/serveur de fichier via le net ... bof).

J'ai abandonné l'achat. Le coup achat+baie n'est pas dans mon cas valable, mais c'est vraiment suivant le cas de chacun (j'ai un petit NAS synologie pour les fichier locaux et le reste, Mail, GPAO dans le cloud !) . Rien pour un problème de disque, ils le remplacent sans frais, sans déplacement ... c'est pour moi énorme en économie. (déplacement dans la chambre froide + temps + rhume == $$$)

En 4 ans, j'ai juste eu un blackout de 3heures.

Fait une demande de devis à Alineos. ils ont été vraiment clean avec nous, au niveau config et tarifs.

Xavier