[Admin-ml] A la recherche d'un service de sauvegarde

Matthieu Brunet osx at brunet-prod.com
Dim 26 Sep 16:23:40 CEST 2010

Bonjour tout le monde,

Je n'ai pas vu les premiers messages de ce fil, parce que pour une raison toujours inconnue, je ne reçois pas les messages de certains d'entre vous.
Mais comme je comprends que quelqu'un cherche une solution de sauvegarde, je me permet de faire part de mon expérience.
Pour sauvegarder la compta et la gestcom de la boîte, on a pris il y a quelques années la solution de Backupia, de Risc Group. Ils ont un logiciel Mac et PC qui sauvegarde automatiquement ce qu'on veut sur leur serveur ultra sécurisé. C'est un peu cher, mais je me rappelle plus combien. L'avantage, c'est qu'il y a un véritable engagement de leur part, avec dédommagement important à la clef en cas de défaillance. C'est eux qui viennent installer le bousin, et il y a une hotline assez réactive.
Après, leur logiciel java est un peu mal foutu, donc pour la restauration, c'est vraiment pour les cas graves où toutes les autres sauvegardes sont mortes.
J'ai doublé ça avec une dropbox gratuite (je fais tout avec dropbox, maintenant), qui a le gros avantage, de sauvegarder en permanence, et pas toutes les nuits, et de garder toutes les versions des fichiers, ce qui permettrait de remonter dans le temps. Et tout ça gratuitement. Bon, bien sûr, là, il n'est pas question de dédommagement en cas de perte de donnée.

Si vous voulez en savoir plus sur Backupia, je peux en parler au commercial, car il me soule tout le temps pour que je lui donne des adresse de collègues qu'il pourrait aller démarcher.

hth