[Admin-ml] OSX Server, QoS et P2P

Yoann Gini yoann.gini at gmail.com
Mer 22 Sep 14:02:12 CEST 2010

Le 22 sept. 2010 à 12:12, Sylvain LG a écrit :

> Quelle serais la méthode la plus simple et la plus efficace pour limiter la
> bande passante de ces choses qui n'ont rien a faire sur un réseau de travail
> ?

La plus simple et efficace à mon avis ne sera pas OS X Server mais prendre un petit routeur à mettre derrière la FreeBox qui propose du QoS

C'est pas forcément hors de prix et c'est quand même bien plus simple comme déploiement

> Un QoS peut-il être mis en place sur OSX Server ?

Je viens de tomber sur ça vite fait

http://discussions.apple.com/thread.jspa?threadID=1977195

> Si oui, je suppose que le serveur doit devenir la passerelle unique du
> trafic LAN <-> WAN ?

Effectivement