[Admin-ml] Gestion des updates

Bertrand Chatain bertrand.chatain at zmirov.com
Mar 14 Sep 16:44:54 CEST 2010

> Là, merci, tu as dit exactement ce que je cherche à faire.
> Je veux que les mise à jours soient poussées automatiquement, "user less".
>
> Bon, comment tu fais toi pour maintenir tes clients à jour ?
> As-tu un parc homogène ?

pour la mise à jour, ARD te permet de lancer une commande unix sur tes postes (bouton unix et menu déroulant modele en haut à droite) donc c'est assez simple de faire des mise à jour massive. Par contre avec le SUS il y a toujours un delai de 24/48H entre la mise à jour dispo chez apple et l'arrivée sur ton SUS en local.

Tu peux programmer aussi avec ARD pour que chaque jour la commande unix s'active. Ca peut faire office de push. Par contre j'ai des eu des mauvaises surprises avec certaines mises à jour qui bloquent les macs.

Bertrand Chatain
bertrand.chatain at zmirov.com