[Admin-ml] Gestion des updates

Olivier DUCROT odlists at easymac.fr
Ven 10 Sep 11:59:54 CEST 2010

Bonjour,
Je te conseille de lire un peu la doc commerciale, pour savoir ce qui peut
être fait dans les grandes lignes, beaucoup la documentation technique afin
de poser directement les bonnes questions.

le 10/09/10 11:11, Nicolas Michel à Nicolas-Michel at bluewin.ch a écrit :

> Bonjour
>
> Après bien des péripéties, l'école où je bosse a finalement monté un OD.
> Yeah !
>
> Donc je risque de vous poser diverses question d'amateur, parce que je
> découvre la chose.
>
> Première question, donc, est-il possible de gérer les mises à jour des clients
> via une mcx ?
Oui, ça se gère dans les préférences des comptes de machines ou
d'utilisateurs avec Workgroup Manager.
Je serai plutôt d'avis de faire un serveur de mise à jour transparent pour
éviter de devoir gérer cela à chaque nouvelle machine installée sur le
réseau. C'est très largement décrit sur les forums, facile à mettre en ¦uvre
et particulièrement efficace une fois mis en ¦uvre.

> En gros, mon idée serait de créer un groupe "snow minet", et quand une update
> sort je l'assigne à ce groupe
> et hop, ça s'installe sur les clients sans que j'aies à courir.

Ce n'est pas comme cela que ça fonctionne dans l'absolu. Il faut utiliser
ARD pour lancer à distance une commande de mise à jour des machines ou
pousser des paquets vers les postes. Le serveur de mise à jour ne pousse pas
les paquets tout seul vers les postes, il agit comme un proxy du serveur de
mise à jour Apple, avec la faculté de pouvoir choisir les MAJ mises à
disposition des postes.

> Autre question, peut-on lier ARD à l'OD via un groupe ?

Non, explique bien le fond de ta pensée, on pourra t'expliquer comment t'en
passer ou comment configurer les choses pour contourner la difficulté.

> C'est que j'ai de la peine à gérer les clients via ARD avec notre réseau
> éclaté en 12 subnets, câblés, wifiés et vpnisés.

??