[Admin-ml] Opendirectory et répliques

Olivier DUCROT odlists at easymac.fr
Mer 8 Sep 17:33:15 CEST 2010

S'il est intervenu pile au moment de la réplication, c'est probable. Dans le
processus de réplication, il y a un arrêt des servcies de Open Directory, le
dump des fichiers concernés et le redémarrage des services. Ça se voit bien
dans les logs : /Library/Logs/slapconfig.log

le 08/09/10 16:23, Emmanuel LAZARO - S.IM.KO. à em.lazaro at simko.fr a écrit :

> Bonjour à tous,
>
> L'architecture de mon réseau est la suivante :
>
> ** Le siège
> ** Une agence à Kourou
> ** Une agence à Cayenne
>
> Au siège 50 utilisateurs sur un serveur Xserve
>
> Agence Kourou --> 7 users sur un mac mini
> Agence Cayenne --> 8 users sur un mac mini (pas encore installé)
>
> L'ensemble des machines possèdent des comptes mobiles dont les home sont
> montés sur les serveurs locaux.
>
> Le Xserve est le Maitre Opendirectory les mac mini sont des répliques.
>
> Des VPN sont en place entre chacun des sites.

> [...]

La théorie, c¹est quand on sait tout mais que rien ne marche
La pratique, c¹est quand tout marche mais qu¹on ne sait pas pas pourquoi
Et l¹informatique, c¹est l¹union de la théorie et de la pratique : rien ne
marche et on sait pas pourquoi

      / )|                    Olivier DUCROT                     |( \
     / / |               ACSP, ACTC & ACSA 10.5                  | \ \