[Admin-ml] Ré-utilisation d'un compte local

Emmanuel LAZARO - S.IM.KO. em.lazaro at simko.fr
Dim 5 Sep 00:05:50 CEST 2010

Bonjour,

Si j'ai bien compris tu possèdes un imac avec un compte local.

Tu as paramétré un serveur OSX avec un annuaire opendirectory ?

Pour ouvrir tes comptes réseau tu as créé des users dans l'annuaire
opendirectory et tu as bind ta machine sur ce serveur ?

Dans cet annuaire tu peux définir l'emplacement du dossier de départ.
C'est l'onglet départ il me semble dans les parametres de l'utilisateur.

La seul chose que tu as donc à faire c'est de transférer les données de
ton /Users/TonUtilisateur local (de ton imac) dans le repertoire de départ
du user sur le serveur.

Concernant les méthodes de transfert il faut se méfier car tu risques de
galérer niveau droits. Si tu consultes les archives de la liste tu
trouveras des infos car j'avais posé la question à l'époque ou je l'avais
fait il me semble.

Par contre je te conseille la création de comptes mobiles et pas
uniquement des comptes réseau.

--
------

Cordialement,