Re: [Admin-ml] Apple et le marché de l'Entreprise

Yoann Gini yoann.gini at gmail.com
Dim 7 Nov 14:43:58 CET 2010

Le 7 nov. 2010 à 11:06, Patrick Proniewski a écrit :

> 700 postes et 24 serveurs, c'est pas énorme dans l'absolu. Par contre 30 sites différents, là c'est énorme. Les 3 du service info passent leur temps dans leur voiture ? Je vois même pas comment c'est possible de faire des interventions physiques dans un contexte où il y a 10 fois plus de sites que d'intervenants.

Il suffit d'avoir un mec sur place capable de brancher des câbles réseau et faire 3 manips sur les clients.

Pour ma part j'ai des clients que je n'ai jamais vus, un en Espagne, l'autre en Suisse et le dernier en Tunisie, tout installé à distance. Les deux premiers sont des TPE avec très peu de clients, le dernier est une PME avec une vingtaine de postes Windows à gérer.